About - Petite présentation

Qui suis-je ?

Mon nom est Nadège Floriot

Née dans le duché de Lorraine la même année que l’arrivée de Goldorak sur les écrans,  ma jeunesse fut rythmée par le dessin, le cinéma, les séries TV et le jeu vidéo. Me tourner vers le cinéma d’animation me paru alors aussi naturel que d’ouvrir les BN pour en lécher le chocolat avant d’en manger les biscuits.

Après un bac arts appliqués, je suis rentrée à l’école des Gobelins en animation traditionnelle. Mon diplôme en poche, et après un court passage par la série TV, me voilà rattrapée par le jeu vidéo et la découverte de la 3D. Pendant plus de 10 années à augmenter mes points d’expérience en 2D, 2D cut-out, 3D et digital painting, j’ai désormais le niveau pour utiliser une hache bersek à deux mains, une souris ultra-customizable et un artefact daedrique appelé communément « tablette graphique », le tout les yeux bandés et en chantant la reine des neiges sans fausse note.

J’ai décidé aujourd’hui de me mettre à mon compte et de prêter ma lance, surtout dans le domaine de l’illustration, aux professionnels comme aux particuliers. Alors, mes amis, à l’aventure !

logo_kajoo_yeux

 

Mon avatar

J’ai choisi le kinkajou comme avatar/pseudo, en ne conservant qu’une partie du nom de cet animal (kajoo),  notamment à cause de son étrangeté. Ma curiosité me pousse à apprécier particulièrement les choses insolites et j’ai trouvé mon bonheur à travers cet incroyable bestiole : il a grosso modo la taille d’un chat et ressemble à un ours croisé avec un lémurien. Il s’est avéré un vrai casse-tête pour les scientifiques, difficile à classer et possédant un régime alimentaire bien à lui.

Animal nocturne et plutôt sympa, il est l’objet d’un mythe faisant de lui le gardien du sommeil des enfants.

Je me suis vraiment retrouvée dans cette drôle de créature, aussi bien dans son originalité que dans son lien avec l’enfance. Mon style, plutôt cartoon, colle bien avec cet esprit.

KAJOO ART